Alain Silvert est l’animateur


N’ayant jamais dissocié le corps de l’esprit, Alain Silvert a toujours mené de concert une pratique corporelle et une recherche intérieure. À partir de différentes expériences, le besoin de s’insérer dans une formation sérieuse et méthodique devient une évidence pour progresser. Des voyages en Inde et au Vietnam lui révèlent l’existence d’enseignements ayant fait leur preuve.
Ses premiers pas, dans les années quatre-vingt-dix, suivent les traces du yoga : l’Adhyatma yoga, dans la lignée de swami Prajnanpad, associé à un yoga postural, l’Ashtanga yoga. Cette pratique reste aujourd’hui intimement inscrite dans son être et continue de le guider.
Une dizaine d’années plus tard, la pratique du taï chi, dans la lignée de Maître Moy Lin Shin, vient bousculer l’expérience du yoga avec la découverte d’une possibilité de détente physique, émotionnelle et mentale dans le mouvement. La connexion avec la vie, elle-même toujours changeante, prend tout son sens. Pleinement investi dans cette voie, il a choisi de l’enseigner depuis bientôt dix ans.
Son travail, fruit de recherches et de rencontres, lui a permis d’apprendre l’immobilité à l’intérieur du mouvement et de créer une synthèse unique entre les différentes sources qui l’ont nourri. Largement ouvert à l’expérimentation, son enseignement garde une souplesse appréciable dans une proposition rigoureuse et innovante.

Laisser un commentaire