Stages et cours exceptionnels


les 06/07/08 février, stage de tai chi à Sens de Bretagne, dans le centre de la Bertais.

Stage avec Alain Silvert.

Pour cette retraite de trois jours, l’accueil se fera dans le cadre apaisant du centre de La Bertais à Sens de Bretagne, un lieu qui invite notre dimension profonde à se dévoiler. Le séjour est ouvert aux personnes souhaitant approfondir la pratique du tai chi et faire quelques pas vers une meilleure connaissance de soi.

Les repas seront végétariens, composés de produits principalement biologiques.

L’hébergement se fera sur place, en chambre simple ou double.


Les 7 et 8 mars à Saint Aaron, dans la salle salle Roger-Colas.

Stage de danses sacrées avec Marjolaine Bonnant.

« La danse m’accompagne depuis l’enfance. D’abord initiée à la danse classique, puis à la danse contemporaine, j’ai plus tard eu l’opportunité de pratiquer les danses et mouvements de G Gurdjieff. Ces mouvements qui requièrent une qualité d’attention et de présence, procurent une énergie particulière. Ils sont un instrument d’observation et de connaissance de soi et ils participent à nous situer sur un autre niveau d’être. Le corps et le cœur participent de la même tentative : ressentir l’unité. Actuellement je poursuis ma pratique à l’école de Danse corps-espace-temps de May Kazan, en Ardèche. Mon parcours de vie apporte sa part de singularité qui, aujourd’hui, trouve son expression dans la transmission de l’art sacré de la danse. J’ai la joie de partager mon expérience à Rennes et environs ainsi qu’à Nantes. »

La danse méditative, pratique ancienne, offre une fusion unique entre mouvement et méditation. Elle nous invite à expérimenter la présence à soi-même au cœur du mouvement. Pratiquée sur des musiques choisies pour leur qualité vibratoire, elle permet d’explorer le calme intérieur, d’aider au lâcher prise du mental et à la découverte de soi, d’accueillir la sensation ou l’émotion. Les mouvements sacrés permettent d’amorcer un voyage vers une conscience plus profonde de soi. Je vous guiderai dans différents mouvements, certains lents et méditatifs, d’autres plus toniques, mais toujours dans la recherche de la meilleure connexion avec votre être dans sa globalité. Nous laisserons également place à l’improvisation, source de toute créativité.